Un nouveau directeur général en poste à la CDCHL

Écrit le 13 janvier 2020

Mont-Laurier, 13 janvier 2020 – La Corporation de développement communautaire des Hautes-Laurentides (CDCHL) et son conseil d’admiration souhaitent informer ses membres et partenaires de l’arrivée en poste du nouveau directeur, Francis Mayrand, et du même coup, lui souhaiter la bienvenue dans la merveilleuse région des Hautes-Laurentides.

 

Originaire de Saint-Hippolyte, Francis possède un Baccalauréat en communication sociale de l’UQTR et une Maitrise en Communications profil interculturel et international de l’UQAM où il a acquit une expertise technique en communication pour le changement social et de comportement. Il a évolué durant les 20 dernières années sur des projets de coopération et de développement international et d’aide humanitaire au Burkina Faso, au Cambodge, à Cuba, au Népal, au Malawi, en République Démocratique du Congo, en Sierra Leone, et au Soudan su Sud.

 

C’est depuis le Kenya (Afrique de l’Est) que Francis vient s’installer dans la région avec sa famille. « Je suis très enthousiaste face au mandat qui m’attend comme prochain directeur général de la CDCHL. J’ai hâte d’aller à la rencontre de nos membres et de me mêler aux gens dévoués qui œuvrent en inclusion sociale, en justice sociale et en éducation populaire. Je suis aussi très impressionné par le bon fonctionnement de notre organisation. Mes prédécesseurs ont fait du travail plus que remarquable, ce qui va beaucoup m’aider dans mon intégration. C’est une vraie source d’inspiration et de motivation, et je suis très reconnaissant envers Marie-Hélène Gaudreau et Stéphanie Giroux pour la culture organisationnelle qu’elles ont mise en place à la CDCHL. Elles sont des femmes exceptionnelles et des modèles de notre communauté ! »

 

Rappelons que la CDCHL est un regroupement d’organismes communautaires multisectoriels et donc un moteur de changement pour la transformation sociale dans la région. Son rôle de facilitateur permet l’émergence de pratiques durables et d’actions concrètes en matière de justice sociale, de gouvernance locale et d’amélioration des conditions de vie sur l’ensemble du territoire.

 

Logo de la Corporation de développement communautaire des Hautes-Laurentides