Les Députées provinciale et fédérale à l’écoute du réseau communautaire de la CDC des Hautes-Laurentides

Écrit le 21 mars 2023

Mont-Laurier, 6 mars 2023 — Le 27 février dernier, le réseau d’organismes de la Corporation de développement communautaire des Hautes-Laurentides (cdchl.org), en compagnie de ses partenaires institutionnels, dont l’équipe des communications de la Ville de Mont-Laurier, le préfet de la MRC d’Antoine-Labelle, et l’équipe d’organisatrices communautaires du CISSS des Laurentides, étaient rassemblés à l’Espace Théâtre Muni-Spec de Mont-Laurier pour se pencher sur les nouvelles de son réseau.

C’est dans une ambiance de « Déjeuner causeries » que Chantale Jeannotte (parti de la CAQ pour la circonscription de Labelle), et Marie-Hélène Gaudreau (parti du Bloc Québécois pour la circonscription de Laurentides-Labelle), ont répondu aux questions des organismes et de leurs partenaires quant aux opportunités de financement du réseau pour la prochaine année et des enjeux du logement sur le territoire de la MRC. D’autant plus, elles en ont profité pour éclairer les organismes membres de la CDCHL quant à leurs rôles d’alliées stratégiques à Québec et Ottawa, mais aussi préciser la nature des services offerts à l’ensemble des organismes et citoyens(nes) depuis leurs bureaux à Mont-Laurier.

Parmi les autres faits saillants de la rencontre, notons certaines nouvelles, dont l’arrivée de la Société de sclérose en plaque (SP) des Laurentides sur le territoire de la MRC d’Antoine-Labelle. L’équipe est actuellement à la recherche d’un(e) employé(e) à temps partiel et d’un local pour l’ouverture d’un bureau satellite à Mont-Laurier, en plus de combler un siège vacant au niveau de son conseil d’administration.

De son côté, la CDC des Hautes-Laurentides (CDCHL) continue de développer son offre de services pour de la formation destinée aux organismes communautaires de la MRC. Elle est actuellement à la recherche d’un(e) agent(e) administratif(ve) et souhaite compléter son CA composé des directions et/ou coordinations d’organismes communautaires de son réseau.

Parmi les autres nouvelles des membres de la CDCHL, la Ville de Mont-Laurier prépare le lancement de son guide du citoyen. Enfin, Daniel Bourdon, dans son rôle de Préfet de la MRC, mais aussi de Maire de Mont-Laurier, a également pris part aux échanges quant au sujet de la pénurie de logements et aux différents programmes de logement social et abordable existants.