La Semaine « LE POIDS? SANS COMMENTAIRE! »

À PROPOS DE LA CAMPAGNE

La Semaine « Le poids? Sans commentaire!» a lieu chaque année en novembre et a pour but de sensibiliser les adolescents  et l’ensemble de la population à l’omniprésence et aux conséquences négatives des commentaires sur le poids et l’apparence physique.

Depuis 2012, l’organisme ÉquiLibre déploie cette campagne au Québec, laquelle s’inspire d’une initiative américaine du regroupement d’étudiantes .

ÉDITION 2019

Sous le thème « Une photo vaut 1000 mots! », la 8e édition de la Semaine « Le poids? Sans commentaire! », se déroulera du 25 au 29 novembre prochain.

Au cours de cette semaine, ÉquiLibre invite les adolescents et l’ensemble de la population à faire l’effort conscient de commenter autre chose que le poids et l’apparence sur les réseaux sociaux et à lancer le défi à 3 personnes…parce qu’il y a 1000 autres choses à dire!

L’organisme vous invite à découvrir et à partager le visuel de la campagne de même que les trois capsules vidéo humoristiques mettant en vedette la comédienne  Marie Soleil Dion, porte-parole de l’organisme, aux côtés du comédien Louis-Olivier Mauffette. Utilisez le mot-clic #lepoidssanscommentaire.