Partagez cette page!

Collectif des Laurentides en santé mentale

Membre

Le Collectif des Laurentides en santé mentale a pour mission la promotion, la sensibilisation et la défense des besoins et des intérêts des personnes qui vivent ou ont vécu un problème de santé mentale.

Le Collectif des Laurentides en santé mentale (CLSM) est un organisme à vocation régionale. Bien que les débuts remontent à 1999, l’organisme fut incorporé le 9 février 2007 et subventionné au Programme de soutien aux organismes communautaires (PSOC) depuis 2017-2018. Le Collectif est un groupe « par » et « pour » les personnes premières concernées par la santé mentale. Le Collectif porte l’idée de recueillir les visions des personnes premières concernées par la santé mentale. Quels changements souhaitent-elles dans le réseau de la santé et des services sociaux ? Quels sont leurs besoins et leurs attentes ? Qu’est-ce qui peut les aider.Toute personne adulte ayant ou ayant eu une problématique de santé mentale et qui s’intéresse aux activités du CLSM, qui réside sur le territoire des Laurentides et qui s’engage à respecter les règlements de l’organisme peut devenir membre.

Services

MISSION ET OBJETS DU COLLECTIF DES LAURENTIDES EN SANTÉ MENTALELe Collectif des Laurentides en santé mentale a pour mission la promotion, la sensibilisation et la défense des besoins et des intérêts des personnes qui vivent ou ont vécu un problème de santé mentale. Les objets pour lesquels il fut constitué sont :– Regrouper et promouvoir les intérêts des personnes premières concernées;– Favoriser le renouvellement des pratiques en santé mentale et tenir un rôle de vigilance;– Faire les représentations nécessaires auprès des autorités et des instances;– Lutter contre les préjugés;– Promouvoir l’appropriation individuelle et collective du pouvoir sur sa vie et l’intégration sociale des personnes premières concernées;– Favoriser la prise de parole des personnes premières concernées;– Favoriser la participation des personnes premières concernées dans des lieux décisionnels;– Former les personnes premières concernées afin de favoriser leur pleine citoyenneté selon les principes de l’éducation populaire;– Informer et sensibiliser la population aux réalités des personnes premières concernées;– Solliciter, recevoir des dons, subventions et autres contributions dans le but de poursuivre ses objectifs;– Maintenir de façon claire et non équivoque le caractère à but non lucratif de la corporation.

Actualité

De nouveaux outils sont maintenant disponibles dans toutes les Laurentides pour soutenir les chercheurs de logements ...

Bonjour, La Maison de l'entrepreneur désire mettre en place un projet pilote permettant aux entreprises et/ou organ ...

Partagez cette page!