Femmes-soutien-violence-abus

Centre Ressource Jeunesse NDL

Briser l’isolement des jeunes et moins jeunes, de leur offrir un lieu d’appartenance, de les supporter et de les outiller pour leur vie d’adulte tout en leur faisant découvrir différents horizons.
Nous offrons des cours d’entraînement et de secourisme aux jeunes.
Au cours de l’année, nous organisons plusieurs sorties à l’extérieur et nous recevons divers artistes pour développer le côté culturel de nos jeunes.

Signée Femmes le centre de Femmes

Offrir un lieu de rencontre et d’échange permettant aux femmes de trouver les ressources répondant à leurs besoins et favoriser leur épanouissement et leur permettre d'acquerir plus de pouvoir sur leur vie.

Offrir par l'accueil, l'écoute, le soutien et l'accompagnement une alternative à l'isolement des femmes.

Lutter contre la pauvreté, la violence sous toutes ses formes et l'exclusion sociale.

La Passe-R-Elle des Hautes-Laurentides

* Organiser des ressources d’accueil et d’hébergement temporaire pour les femmes violentées ainsi que pour les enfants qui les accompagnent.

* Collaborer et/ou promouvoir tout projet d’information, de regroupement, de création de services ou autre, visant à combattre la violence conjugale.

* Sensibiliser la population au phénomène de la violence conjugale.

L'Élan CALACS

Offrir des services d’aide et de support aux femmes et aux adolescentes ayant vécu une agression à caractère sexuel. Assurer un rôle de prévention, d’éducation et de sensibilisation face à la problématique des agressions à caractère sexuel. Participer à toute autre activité touchant les problématiques des femmes, la promotion des rapports égalitaires et toutes autres préoccupations similaires.
S'abonner à RSS - Femmes-soutien-violence-abus