Éducation

Société Alzheimer Laurentides

Fondée en 1983, la Société Alzheimer des Laurentides est un organisme communautaire à but non lucratif reconnu par l'Agence de la santé et services sociaux des Laurentides et qui a pour mission d'informer, de soutenir, d'accompagner et de représenter les personnes touchées par la maladie d'Alzheimer ou autres maladies apparentées, de former les intervenants, les bénévoles et les étudiants ainsi que de promouvoir et contribuer à la recherche.

Quartier pop de la formation communautaire

Le Quartier pop de la formation communautaire est un organisme à but non lucratif qui développe et offre des activités de formation depuis 2016. Son premier objectif est d'offrir aux groupes communautaires, aux municipalités et aux institutions et aux individus un large éventail de formations permettant d'améliorer la compétence de la main-d’œuvre rémunérée ou bénévole afin de les soutenir dans l'accomplissement de leur mission respective.

De plus, les formateurs locaux ont tous une expérience terrain et privilégient une approche interactive et dynamique sur des thèmes variés (communication, intervention, ressources humaines, gestion, …) auprès de clientèles diverses.

Le Quartier pop soutien le développement de nos communautés en outillant ceux et celles qui travaillent à l'amélioration des conditions de vie des citoyeNEs de leur communauté.

La Griffe d'Alpha

Offrir des ateliers d’alphabétisation populaire. Sensibiliser la population au problème de l’analphabétisme. Réaliser des activités d’éducation populaire pour les personnes analphabètes de même que des activités favorisant l’intégration de ces mêmes personnes. Promouvoir et défendre les droits et les intérêts des adultes analphabètes de la MRC d’Antoine-Labelle. Donner des ateliers de francisation aux immigrants installés sur le territoire.

Manne du Jour

Mission:Diminuer l’insécurité alimentaire dans la MRC d’Antoine-Labelle par la distribution d'aliments et par la valorisation de l'éducation et de la santé.

Visée:Contribuer au mieux-être des personnes vivant dans un contexte de vulnérabilité et de précarité économique en leur permettant d’assumer leurs rôles et fonctions au sein de la communauté.

Valeurs:respect, équité, confidentialité, courtoisie, humanisme et responsabilisation.
S'abonner à RSS - Éducation