Devenir membre

La Corporation de développement communautaire des Hautes-Laurentides (CDCHL) vient de débuter une nouvelle année d’activités. Pour cette raison, c’est avec la plus grande des joies et avec beaucoup d’ambitions que vous êtes invité à nous joindre, et ainsi devenir officiellement membre de la CDCHL.

Cette tradition de concertation et de partenariat est ancrée dans 30 ans d’histoire de vie associative et communautaire. Avant de voir le jour en tant que CDC, la CDCHL évoluait et mettait en oeuvre des actions sous le nom du « Beau groupe » (années 80) liées au secteur de la santé et des services sociaux.

Depuis 2007, sur l’ensemble du territoire de la MRC d’Antoine-Labelle, la CDCHL regroupe les organismes communautaires des secteurs d’interventions dont la sécurité alimentaire, le logement social, l’éducation, l’enfance & la famille, la santé physique & mentale, l’itinérance & l’abus de substances, la violence conjugale, le transport, et les aînés, pour ne mentionner que ceux-là.

La CDCHL regroupe actuellement la quasi-totalité (98%) des organismes d’action communautaire autonomes (ACA) oeuvrant sur l’ensemble du territoire de la MRC d’Antoine-Labelle. Essentiellement, la CDCHL offre aux communautés de la MRC, dont vous faites partie, un espace de rassemblement, de partage et d’accès à l’information qui à son tour permet une meilleure cohésion de l’offre de services et des produits dont les populations les plus vulnérables ont de besoin.

Parmi les outils développés par la CDCHL, on compte le portail web communautaire www.cdchl.org qui se veut le moteur de recherche par excellence pour quiconque veut découvrir et s’orienter dans le paysage communautaire de la MRC d’Antoine-Labelle.

 

Consultez les pièces-jointes ci-bas pour plus d'informations

ou téléphonez-nous au 819.623-4494