Devenez membre

Madame/Monsieur,

Vous êtes invités à adhérer à la mission de la Corporation de développement communautaire des Hautes-Laurentides (CDCHL). Mais d’abord, laissez-nous le soin de vous présenter essentiellement ce qu’est la CDCHL.

Qu’est-ce qu’une Corporation de développement communautaire (CDC) ?

Une CDC est un regroupement d’organisations communautaires qui oeuvrent dans divers champs d’activités sur un territoire donné.

Qu’est-ce que la CDC des Hautes-Laurentides ?

En lumière à la définition d’une CDC, la CDCHL a pour mission d’assurer la participation active et concertée de ses organismes membres au développement socioéconomique de son milieu, dans l’optique d’améliorer la qualité de vie des personnes qui y vivent. Pour ce faire, la CDCHL développe des projets structurants à vocation sociale, en partenariat avec les municipalités, les citoyens, ainsi que l’ensemble des acteurs du milieu.

Devenez membre de la CDCHL

Essentiellement, en tant que membre de la CDCHL, vous êtes :

Connecté sur les réalités de son territoire

Votre CDCHL connait les organismes locaux et peut vous aider à cibler leurs besoins et leurs intérêts pour mieux les rejoindre.

Créateur(trice) de relations durables

Votre CDCHL est facilitatrice, elle favorise une collaboration entre les acteurs locaux, qu’ils soient de la sphère communautaire, économique ou politique avec une approche « multiréseaux ».

Centré sur des solutions inclusives

Votre CDCHL assure la mobilisation des citoyens et devient un tremplin pour l’initiative de nouvelles actions intersectorielles.

Pour vous inscrire à l'info-communautaire du CISSSLAU

Devenez membre de la CDCHL

Vous pouvez remplir votre demande en ligne avec le formulaire à la droite ou de nous le retourner en format papier à l’adresse suivante :

CDCHL
Casier postal 42
Mont-Laurier (Québec)
J9L 3G9

Pour la suite, vous trouverez ci-dessous le formulaire d’adhésion pour l’année 2021-2022:
Formulaire d’adhésion

Au moment de faire parvenir votre formulaire, n’oubliez pas d’y ajouter les documents suivants (format papier ou électronique) :
i. Dernière version de vos règlements généraux ;
ii. Dernière version de votre rapport d’activités ;
iii. Une résolution de votre conseil d’administration (CA) ;
iv. La cotisation annuelle (chèque ou virement Interac).

Pour toutes autres informations, n’hésitez pas à contacter Marise Gauthier, adjointe administrative, au 819-623-4494 ou par courriel à info@cdchl.org.

En attendant de vous compter parmi nous, veuillez recevoir nos salutations les plus distinguées.

Cordialement,
Francis Mayrand, Directeur Général

Sur le site de la CDCHL
Montant de la cotisation(Nécessaire)
La présente demande ne sera pas complète tant que le paiement n'est pas été effectué. Vous pouvez toujours payer en personne ou avec un chèque par la poste. Vous pouvez connaître le montant de cotisation en cliquant sur le lien « Formulaire d'adhésion » qui se trouve dans le paragraphe plus haut.

Autres documents nécessaire

Si vous n'avez pas les documents en version numérique ou qu'ils ne sont pas présentement complète, vous pouvez toujours nous les faire parvenir au même moment que le paiement de la cotisation.

Types de fichiers acceptés : pdf, docx, doc, Taille max. des fichiers : 50 MB.
Types de fichiers acceptés : pdf, docx, doc, Taille max. des fichiers : 50 MB.
Types de fichiers acceptés : pdf, docx, doc, Taille max. des fichiers : 50 MB.

Dans la visée d’un partage des ressources, la CDCHL vous offre un service personnalisé d’aide aux communications disponible à la carte selon vos besoins : 30$/heure, un service de comptabilité à : 25$/heure, un service de paies : 4.50$/paies des employés et un service de R-H : 35$/heure.

Vous autorisez la CDCHL à prendre et publier des photos des activités.(Nécessaire)
Vous autorisez la CDCHL à vous transmettre par communications électroniques, de l’information et des invitations de ses activités (formations, compétences, rencontres de membres etc.).(Nécessaire)
Logo de la Corporation de développement communautaire des Hautes-Laurentides