Contactez-nous: 
380, rue de la Madone, app. 1
Mont-Laurier (Québec) J9L 1S2
Tél. et téléc. : 819 499-1181
Courriel : info@cpscal.org

Le Centre de pédiatrie sociale en communauté d’Antoine-Labelle (CPSC A-L), inspiré de l’approche du Dr Julien, est un nouvel OSBL voué au développement global et au mieux-être des enfants de 0 à 18 ans de notre territoire, vivant en situation de vulnérabilité. Le CPSC A-L offrira donc, dès septembre, dans ses futurs locaux au centre-ville de Mont-Laurier, des services de médecine sociale intégrée, centrés sur les besoins des enfants et axés sur leurs forces ainsi que celles de leur famille élargie. Mettant à profit l’expertise de la médecine, des sciences sociales et du droit, la pédiatrie sociale en communauté vise donc à dépister, réduire ou éliminer les sources de stress toxiques (facteurs de risque) chez les enfants vivant dans des conditions difficiles, le tout en complémentarité avec les services offerts par les milieux institutionnel et communautaire. C’est d’ailleurs grâce à la mobilisation de plusieurs partenaires locaux – réseaux de la santé et des services sociaux ainsi que de l’éducation, CPE, organismes communautaires, entreprise et citoyens –, réunis pour la cause depuis 2 ans au sein d’un comité de démarrage, que le projet pourra voir le jour.

Mission: 
Inspiré de l’approche du Dr Julien, le CPSC A-L a comme mission d’offrir gratuitement des services de pédiatrie sociale en communauté afin de contribuer au développement global et au mieux-être des enfants d’Antoine-Labelle vivant en situation de vulnérabilité.
Clientèle/territoire: 
Les enfants de 0 à 18 ans, ainsi que leur famille, habitant sur le territoire de la MRC d'Antoine-Labelle et vivant en situation de vulnérabilité.
Services: 
  • Détails à venir en septembre!
Assemblée de fondation
Comité de démarrage