Contactez-nous: 
362 Salaberry, Mont-Laurier,
J9L 1N7
Téléphone : 819-623-7215
Télécopieur : 819-623-9718
Courriel : info@cdfhl.org ou direction@cdfhl.org
Heures d'ouverture: 
lundi au vendredi de 9 h à 16h30

Le Centre de la famille des Hautes-Laurentides est un organisme communautaire à but non lucratif. Fondé en 1986  par Mesdames Marie-Claire Bazinet et Monique Bourgeault, l'organisme obtient ses lettres patentes le 28 septembre 1987 comme oeuvre de charité. Aujourd'hui, dirigé par Madame Suzanne Guimond, il  reste fidèle à sa mission.

Mission: 
Contribuer au mieux-être et à l’épanouissement des familles en offrant un milieu de vie, des services et des activités adaptés aux besoins des parents ainsi qu'à leurs enfants d’âge pré-scolaire dans la limite de ses ressources.

Le Centre se veut un lieu où notre approche «Éducoeur» se révèle le moteur de nos actions pour un accueil chaleureux, une écoute bienveillante et surtout pour le respect des personnes dans leur cheminement.
Clientèle/territoire: 
Les familles vivant dans un contexte de vulnérabilité temporaire ou continue qui sont désireuses de cheminer. Nous offrons le service dans la MRC.
Services: 
  • Halte-garderie
  • Services des droits d’accès
  • Ateliers de groupe
  • Comptoir de dons
  • Activités familiales
  • Lieu de stimulation pour l'enfant
  • Lieu d'éducation et de partage
Données socioéconomiques: 
Le Centre de la famille des Hautes-Laurentides assure le maintien de 15 emplois. Ces personnes se font un plaisir de veiller à l’accueil de ceux et de celles qui désirent s’intégrer à leur grande famille. Elles promeuvent le respect et des dynamiques saines afin que tout et chacun puisse développer son plein potentiel.
Centre de la famille des Hautes-Laurentides
Groupe des poupons
Parcours
Rencontre de la rentrée
Pique-nique en famille
Halloween
halloween