Alimentation - sécurité alimentaire

Diabète Mont-Laurier

- Former : Diabète Québec a été un précurseur dans l’enseignement aux personnes diabétiques. Dès 1979, le service d’enseignement Diabétaide était mis sur pied. Grâce à notre personnel d’infirmières et de diététistes, ainsi que la participation d’autres professionnels de la santé, nous pouvons vous offrir un enseignement sur le diabète qui répond à vos besoins.

-Assurer des services: Le contrôle du diabète est complexe et exige, de la personne atteinte, des modifications importantes de ses habitudes de vie. Elle a besoin d’information, de soins de qualité et de soutien pour assurer une longue vie active.

-Favoriser la recherche: Nous espérons tous vaincre le diabète par une meilleure prévention de la maladie et par des découvertes permettant la guérison. La recherche est le principal moyen d’y arriver.

-Défenses des droits : Diabète Québec et ses associations affiliées ont toujours mis de l’avant la défense des droits des personnes diabétiques auprès des gouvernements, des services de santé et des entreprises.

Table de concertation en sécurité alimentaire de la MRC d'Antoine-Labelle

- Contribuer à assurer la sécurité alimentaire de la population vulnérable de la MRC d'Antoine-Labelle en améliorant l'accessibilité à une saine alimentation.

-Être un lieu d'information, de réflexion, de sensibilisation et d'action sur les sujets concernant la sécurité alimentaire.

-Arrimer les actions de partenaires afin d'offrir des services complémentaires et alternatifs.

-Lutter contre l'isolement et l'exclusion sociale en améliorant les connaissances et le savoir-faire en alimentation.

- Identifier les lacunes et développer des activités qui répondent aux besoins de sécurité alimentaire.

- Favoriser l'augmentation et la consolidation de l'approvisionnement en denrées saines des divers groupes qui interviennent en sécurité alimentaire.

Manne du Jour

Mission:Diminuer l’insécurité alimentaire dans la MRC d’Antoine-Labelle par la distribution d'aliments et par la valorisation de l'éducation et de la santé.

Visée:Contribuer au mieux-être des personnes vivant dans un contexte de vulnérabilité et de précarité économique en leur permettant d’assumer leurs rôles et fonctions au sein de la communauté.

Valeurs:respect, équité, confidentialité, courtoisie, humanisme et responsabilisation.
S'abonner à RSS - Alimentation - sécurité alimentaire